Aponi

Magalie Maxit, alias Aponi...

34 ans, mariée depuis 12 ans à «The Charming Prince». Elle a deux pétillants enfants de 9 ans et 7 ans.

Professeur de musique à mi-temps et créatrice de bijoux et accessoires eco-friendly, Magalie nous accompagne depuis les débuts des Journées Filles...

 

Lors de ses congés maternité, face à un quotidien lourd à gérer avec deux bébés proches en âges, elle s’est mise à travailler la pierre fine avec une technique de broderie à la main avec de petites perles en verre. Cette activité est devenue très vite un moyen de se ressourcer.

                                                                                                       «Une Bulle d’Oxygène »

« Mes créations ont tout de suite plu à mon entourage, et j'ai reçu des commandes de plus en plus nombreuses.

J'ai donc monté mon auto entreprise en 2010. » 

 

Pourquoi avoir choisis ce logo et ce nom ?

« Aponi est un prénom féminin amérindien qui signifie "Femme papillon". C'est une femme libre, qui choisit l'agilité, la grâce et la délicatesse quelles que soient les situations qui se présentent. »

Pourquoi le papillon ?

« Après une difficile année de bac, j'ai décidé de faire un break, et mes parents m'ont offert un billet d'avion vers l'Amérique latine pour rejoindre un couple d'amis français qui vivaient là-bas. J'ai voyagé au Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et suis allée en Amazonie où j'ai découvert une ferme de protection des papillons. Dans cette ferme, on pérennise les espèces de papillons qui sont en voix d'extinction, mais on soigne également les animaux qui sont récupérés après braconnage. Cette expérience m'a profondément marqué. Ce ne sera que bien plus tard (après le passage par le travail des pierres fines et broderie), que l'idée d'éterniser la magnifique matière éphémère des ailes de papillon me viendra à l'esprit. »

 

 

L’interview FLASH

 

Ton plus grand rêve d’enfance 

« Mon rêve d'enfance était de gravir la Cordillère des Andes. J'aime profondément la montagne, et m'y ressource dès que je le peux. La Cordillère était, à mes yeux d'enfants, juste inaccessible. J'ai eu la chance de faire ce voyage en 2000 »

 

La création dont tu es la plus fière

« Je triche si je dis que ce sont mes deux beaux enfants ? »

 

Ce qui te donne le sourire le matin

« Le café italien et le muesli fait maison de mon homme, avec les petites tartines de miel ou confiture toutes prêtes. Parce que je ne suis pas du tout du matin… Mais pas du tout… »

 

La chose que tu préfères chez toi ? et celle que tu détestes ?

« Aïe, la question-piège-qui-tue…

Ce que je préfère, c'est mon humour (pas très fin des fois, j'avoue…), mais il rajoute de la légèreté au quotidien et à certaines situations quelques fois tendues.

Ce que je déteste, ce sont les contextes où il y a beaucoup de monde que je ne connais pas, parce que je n'arrive pas à établir un contact clair, et du coup je dois passer pour une asociale, ce que je ne suis pas….Mais pas du tout… »

 

 Le mot que tu préfères :

 Authenticité

 

 Celui que tu détestes :

 Haine

 

 Quelle est la femme qui, pour toi, reprèsente le mieux le monde d’aujourd’hui ?

 « Difficile. Après mûre réflexion, Michèle Obama me vient à l'esprit. Elle a de la classe, de l'esprit, de la justesse, de  l'humour, de beaux enfants, une vie de couple épanouie malgré une extraordinaire médiatisation, et une vie de  femme réussie. Et en plus, elle danse bien ! »

 

 

 

Raconte-nous...

 

… ta plus belle anecdote  « Il y avait un groupe d'ados à qui je donnais des cours de musique et avec qui le lien était très fort. Je les ai amené au plus haut niveau que je pouvais, mais ils ne voulaient pas me quitter. Ils sont restés après l'obtention de leur diplôme, l'école a dû ouvrir un nouveau cours spécialement pour eux… Et puis ils sont partis pour faire leurs études, on a beaucoup pleuré. Un jour, ils sont tous revenus me faire la surprise en rentrant comme si de rien était pendant un cours. Ca m'a retournée. J'ai pris conscience de l'énorme responsabilité de chaque prof. »

« Être un éducateur de vie avant une matière précise. »

 

… ce que la création te procure « La fameuse sensation de liberté qui me poursuit, le moment où je suis moi comme je le veux! »

 

… où trouves tu les ailes de papillons « Dans la ferme de protection au nord du pérou que j’ai visité à 19 ans. »

 

… le meilleurs moment de ta vie « Il y en a beaucoup, mais les deux plus fabuleux sont ceux de la naissance de mes enfants. »

 

… ce qui te rend heureuse « Les rencontres simples et sincères qui me touchent profondément. »

 

… la plus grosse bétise que tu ais faite quand tu étais petite « j’ai mangé la pâté du chat .. »

 

… ton rituel pour avoir des idées « Je fais une pause, je m'en vais loin de mon atelier, et je fais le tri dans tout le joli bazar de ma tête! »

 

…ta journée type de congé et au travail  « En congé : zéro horaire, zéro contrainte, je fais ce que j'ai envie quand j'en ai envie. Au travail : toutes les matinées et 2 après midi à l'atelier, et les 3 autres demi-journées à l'école de musique. Et pas mal de week-end aux Journées Filles! »

 

Aponi la Boutique : www.my-aponi.fr

 

Facebook : https://www.facebook.com/myaponi/?fref=ts

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Les Journées Filles® Un évènement Satin Events www.satingb.fr

Appel

Email