La couture de Steph

Stéphanie Reitz alias La couture de Steph’, cap de la trentaine passé, mariée et maman de 3 enfants âgés de 8ans, 7ans et 3ans.

Initialement aide soignante de formation, pendant près de 7 ans.

Stéphanie a toujours eu un penchant pour la créativité et un besoin permanent de bricoler quelque chose, la reconversion était à prévoir!

La couture de Steph nous accompagne depuis 3 ans déjà !!! 

 

 

 

Que crées tu ?

"Je crée des accessoires de puériculture et des accessoires pour femmes. Mes créations sont réfléchies, potassées, mûrement étudiées pour pouvoir coller parfaitement au quotidien de tous les parents. Du joli et original certes! Mais du pratique!!!! C'est pour cela que je porte le plus grand soin au choix de mes matières!"

 

Mais d’ou te vient cette idée de créer ?

« En début de grossesse, ma grand mère me propose sa machine à coudre, moi qui savait à peine recoudre un bouton ! J’ai refusé mais quelques jours plus tard, après réflexion,  « on s’ennui toujours en fin de grossesse, ça m’occupera », je change d’avis, et la vieille machine à mémé débarque à la maison…

Je commence par un bavoir, 2 bavoirs, … 1 couverture, 2 couvertures… une trousseau pour mon p’tit derniers, des cadeaux de Noël pour tous les petits de la famille… on me pousse à croire en ce nouveau talent et à me lancer à faire les marchés de Noël... 15 jours après avoir accouché. 1 marché, puis 2, de très belles expériences, et qui a super bien fonctionné … puis création d’une page Facebook … et là tout démarre vraiment ! Des fans à foison, un soutien incroyable des 4 coins de la France et du monde !! Et des commandes qui affluent … je me prends au jeu des couleurs, du fantaisie et du « qu’on ne trouve pas en grande surface » … et ca plait apparement ! »

 

As-tu un travail en parallèle ?

« La création est devenue mon activité professionnelle principale »

 

 

 

∞ Interview FLASH ∞

 

Pourrais-tu nous dire ton plus grand rêve d’enfance ?

« Quand je rêvais, enfant, tout tournait autour de mon avenir, l'imagination de construire une famille, devenir maman et avoir un travail qui me rende heureuse.»

 

Quel serait aujourd’hui, ton rêve ultime ?

« Que mon rêve d'enfant ne s'arrête jamais, qu'il dure, dure, encore et encore! »

 

Quelle est la création dont tu es la plus fière ?

« Ma mascotte! Mon bavoir pirate!!! » 

 

Pourrais-tu nous dire ce qui te donne le sourire le matin ?

« Le sourire du matin, ce sont les yeux endormis des enfants quand ils viennent me retrouver... mais manque de bol ils se réveillent vite!! Et le sourire de maman se transforme vite en sourire de dragon! »

 

Si tu devais être quelqu’un ou quelque chose d’autre, que serais tu ?

« Une autre passion, c'est l'univers de la grossesse et de la puériculture... le milieu médical... je pense que j'aurai pu trouver mon bonheur également avec un costume de sage femme. »

 

Quel est la chose que tu préféres chez toi ? Et celle que tu détestes ?

« Que je préfère, c'est ma patience, et ma créativité. Que je déteste, c'est mon manque de confiance en moi. »

 

Quel est le mot que tu préfères ?

« Fantaisie »

 

Celui que tu détestes ?

« Égoïsme »

 

Pour toi, quelle femme représente le mieux le monde d’aujourd’hui ?

« Je n'ai pas de nom de femme précisément en tête. Mais je pense qu'une femme maman, active, qui donne toute sa personne pour tout gérer, représente parfaitement ce monde actuel! Du coup, je pense que l'on pourrait citer beaucoup de noms!! »

 

∞ Raconte nous !! ∞

 

Raconte nous … , ta plus belle anecdote !

« Je n'ai pas spécialement d'anecdote... mais la plus belle chose, c'est que mon métier me permet de créer des liens énormes avec beaucoup de clientes … elles me livrent d'énormes secrets, tant emplis de bonheur, que d'une tristesse effroyable.... créer pour les autres, c'est rentrer dans leur vie, faire partie prenante de leurs rêves et projets. »

 

Raconte nous … , Quel est le secret d’une bonne créatrice ?

« Pour être une bonne créatrice, il faut écouter ses rêves, son imagination, n'écouter que soi et faire abstraction de ce qui se passe autour de nous en terme de créations. »

 

Raconte nous … , Qu’est ce que la création te procure ?

« Comment trouver les bons mots... c'est un tel feu d'artifice émotionnel!!! J'ai des papillons dans le ventre, le besoin ingérable de devoir mettre à l'œuvre un nouveau projet... ne pas pouvoir attendre!! Et une fois finie, je crois que je tombe amoureuse! Car la sensation est très similaire, et la séparation pour une livraison est très difficile parfois! »

 

Raconte nous … , le meilleur moment de ta vie 

« Quand je suis devenue maman »

 

Raconte nous … , ce qui te rend heureuse

« L'accomplissement de mon rêve d'enfant! Mes enfants et mon énorme épanouissement professionnel »

 

Raconte nous … , la plus grosse bêtise que tu ais faite quand tu étais petite !

« Je ne m'en souviens pas lol, elle ne devait pas être assez grosse!! J'étais plutôt gentille, enfant... la galère pour mes parents, c'était le moment des repas, et les devoirs... »

 

Raconte nous … , où trouves tu ton inspiration ?

« Mon inspiration nait au quotidien avec mes enfants. Ils sont mes muses! Sinon mes clientes ont toujours des idées surprenantes et intéressantes! »

 

Raconte nous … , ta journée type en congé ? Au travail ?

« En congé, et elles sont rares! Mon mari me laisse le privilège de la grasse matinée! Ensuite balade avec les enfants, repas, siestes, rangement de la maison et autres obligations du quotidien de la maison.... mais tout dans l'improvisation à chaque fois malgré tout! 

Et au travail, ce sont vraiment des journées que j'essaie d'être le plus agréable possible... de la bonne musique, du thé à foison, et je crée au feelling selon l'humeur du jour! Mais c'est plus militaire malgré tout, car en parallèle il faut gérer les enfants, les allés retours à l'école les repas... c'est la course!!»

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Les Journées Filles® Un évènement Satin Events www.satingb.fr

Appel

Email