Ellyn Mota,

alias Un Monde de Papier...

 

j'ai 23 ans et je suis architecte d'intérieur

et créatrice en Origami.

Je suis fiancée...

J'accompagne les Journées Filles depuis Mai 2015.

 

L'envie de créer est présente en moi depuis toujours, enfant j'adorais dessiner, peindre, CRÉER !

 

 

 

j'ai eu mon premier livre d'origami à 7ans

et je n'ai jamais arrêter d'en faire, même pendant mes études d'arts appliqués et d'architecture d'intérieur je l'utilisais.

 
"Je suis passionnée par la culture japonaise" 
 
 
 
 
 
J'ai créer ce logo avec ma meilleure amie qui est illustratrice.
J'ai toujours eu une passion floral et une attirance esthétique toute particulière pour les pissenlits donc il fallait absolument les avoir sur mon logo de plus ils me rappellent la volubilité du papier et le coté éphémère de l'origami...
Ensuite la maison car je suis quand même architecte d'intérieur...

∞ Interview FLASH ∞

 

Ton plus grand rêve d’enfance ?

 

Mon rêve d'enfance c'était d'avoir un métier grâce auquel il n’y aurait aucun frein à ma créativité afin de laisser libre cour à ma passion ! J'ai toujours été dans ma bulle, la tête dans les nuages et je voulais y rester ! Ce grain de folie qui me caractérise je voulais pouvoir le partager.

 

Quel serait aujourd’hui, ton rêve ultime ?

Mon rêve ultime serait de pouvoir exercer mes deux passions, de pouvoir allier l'origami à l'architecture d'intérieur. D'aller au Japon aussi pour combler mes lacunes, mais surtout me donner un renouveau créatif, agrandir ma palette technique ça je crois que c'est mon plus grand rêve !

 

Quelle est ta couleur préférée ?

Je dirais le « vert d'eau » mais je n'en ai pas vraiment finalement, j'aime toutes les couleurs, qui je crois sont comme toutes les différentes nuances de ma personnalité et de mon univers.

 

Quel est ton animal préfèré ?

J'ai un chat et deux tortues mais je dirais le chat c'est quand même plus affectueux !! Mais pour être honnête, même si je n’ai jamais eu de chien j'adore la race des Akita Inu, en tout cas c’est un projet en cours, à suivre…

 

 

Quelle est la création dont tu es la plus fière ? 

 

La création dont je suis la plus fière ce sont les mobiles à 99 grues sur les branches de noisetier tortueux. C'est un très long travail d'équilibre et surtout parce que faire ou offrir 99 grues porte bonheur.

 

Qu'est ce qui te donne le sourire le matin ?

Avoir la tête pleine de nouvelles idées et de n'avoir qu'une hâte, les tester !!

Mais aussi le cadre dans lequel je vis j'ai la chance d’avoir une vue à couper le souffle et c'est vraiment très inspirant ! Mais surtout c’est l’amour qui me motive et les attentes de mes proches, c’est toujours un grand plaisir de pouvoir leur faire découvrir mes nouveautés mais aussi très constructifs car leur avis critique compte énormément pour moi.

 

Quel est ton dernier achat coup de cœur ?

Des boucles d'oreilles d'Aponi en élytres de scarabées, je ne les quitte plus !

 

Si tu devais être quelqu’un ou quelque chose d’autre, que serais tu ?

Je crois qu’être quelqu’un d’autre est irréaliste mais surtout improductif pourquoi être quelqu’un d’autre alors que j’ai la chance de vivre de ma passion et de me réaliser chaque jour.

 

Pour toi, quelle est la principale qualité chez un homme ?

Etre rassurant, car comme je l’ai dit avant, les artistes sont un peu dans leur bulles alors avoir quelqu’un de plus « terre à terre » et toujours prêt à me soutenir ou à me faire progresser est un moteur à mon épanouissement.

 

Pour toi, quelle femme représente le mieux le monde d’aujourd’hui ?

Emma Watson je pense, est un modèle pour tous ses aspects, c’est à dire tant du point de vue du carriérisme, que dans l’implication qu’elle a dans des projets pour les droits des femmes dans les pays du tiers monde, son implication à l’ONU par exemple. Mais aussi du point de vue de son rapport au monde, même esthétiquement elle peut arborer tant une simplicité qu’une élégance, s’adapter aux situations, elle en a fait la preuve en gérant sa carrière juvénile et sa scolarité.

 

∞ Raconte nous !! ∞

 

Raconte nous … , ta plus belle anecdote ! 

La petite anecdote... C'est lorsque j'ai trouvé le nom de mon entreprise ! J'étais sur mon stand aux journées filles et une petite fille est arrivée le sourire jusqu'aux oreilles et a dit "Regarde maman comme il est beau ce monde en papier !". Ça faisait des mois que je me faisais des listes de brainstorming pour trouver un nom et cette enfant à mis des mots tous simples qui sonnaient parfaitement justes et correspondaient à mon univers! C'était les début d'Un Monde de Papier !

 

Raconte nous … , Quel est le secret d’une bonne créatrice ?

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de secret je ne m'arrête jamais de créer et je crois que c'est en pratiquant qu'on se perfectionne et que plus on fait plus les idées viennent ! En fait il n’y a pas de non-créatrice c’est à cela qu’est dédié un hémisphère de notre cerveau il n’y a que des limites et barrières que l’on s’impose ou qui nous ont imposé ce qui refrène et nous empêche de mettre en forme ce que l’on imagine.

 

Raconte nous … , Qu’est ce que la création te procure ?

Je me sens vraiment bien quand je créer, je pense que ça m'apaise, ça me permet de montrer aussi ce que je ressens. J'aime aussi voir la réaction des gens, j'espère que lorsqu'ils voient mes créations cela les inspirent, apaise les mœurs et laisse rêveur.

 

Raconte nous … , le meilleur moment de ta vie

Il est très difficile de sélectionner un seul instant dans ma vie et de le placer au dessus des autres je crois plutôt que c’est une phase de ma vie qui me plait et donc celle dans laquelle je suis actuellement car se réaliser chaque jour un peu plus, avoir la chance de s’en rendre compte et en profiter clairement est une opportunité rare. Ainsi je crois que je ne regretterais jamais ces moments car je n’ai jamais eu à faire de concession et je peux vivre pleinement ma vie.

 

Raconte nous … , ce qui te fait rire

Encore une fois ma plus grande source de rire est mon entourage en fait je suis assez « bon public », donc je rie beaucoup autant d’un trait d’esprit, un jeu de mots, une bourde ou une incompréhension. En fait le comique de situation est hilarant car spontané c’est aussi pour cela que les enfants sont pour moi une source intarissable de rire.

 

Raconte nous … , la plus grosse bêtise que tu as faites quand tu étais petite !

J’ai toujours été une fille assez sage mais je me souviens d’un jour où j'avais coupé toutes les fleurs du jardin ainsi rosiers, lilas, hortensias, tulipes et lauriers ont fini dans une « soupe de fleurs » faite maison que je me suis empressé de porter à ma mère dans le but avoué de devenir une princesse grâce à ce breuvage, il s’avère que comme ma mère à une maison d’hôtes et que la beauté du lieu repose en partie sur le charme et le coté typique du jardin elle à été folle de rage ! 

 

Raconte nous … , ton rituel pour avoir des idées !

Un rien m'inspire alors je n'ai pas vraiment de rituel, en fait je pense que le processus créatif relève d’un travail et demande de l’implication, de la recherche et un état d’alerte constant envers le monde qui nous entoure. Ainsi pour résumer mon rituel est de constamment être en recherche de la perfection, et de nouveaux moyens de m’exprimer.

 

Raconte nous … , ta journée type en congé ? Au travail ?

Le problème c’est que j’ai besoin que ma famille ou mon compagnon me dise STOP tu es en congé ! Arrête de travailler ! Parce que sinon je trouve toujours quelque chose à faire, si ce n’est pas de l’origami, c’est de l’aquarelle, sinon des couronnes de fleurs, des bouquets…Au travail en ce moment j’en ai deux, l’alimentaire et la création alors il faut jongler entre ces deux mondes et la frontière où il faut que je m’arrête est parfois mince !

 

 

 

Un Monde de Papier sur facebook:

https://www.facebook.com/ellynmotacreation/?fref=ts

 

Site web : http://ellynmota.jimdo.com/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Les Journées Filles® Un évènement Satin Events www.satingb.fr

Appel

Email